La démarche projet

5/8/2009

Avant tout lancement de chantier, une phase de diagnostique s'impose. Celle-ci est en effet primordial et permet d'avoir une vue globale sur laquelle il est plus facile de travailler. Cette phase de diagnostique doit durer de 2 à 10 jours selon l'envergure du chantier afin de recueillir les informations nécessaires à la mise en œuvre du chantier dans de bonnes conditions. 

La mise en place d'un chantier amélioration continue en entreprise impose de travailler sur des données d'entrées permettant de réaliser un choix pertinent sur le déroulement futur du projet.

Le diagnostique doit permettre de réaliser le planning et de connaître les ressources nécessaires pour déployer le chantier et ainsi le faire valider par la direction qui s'engage alors a libérer du temps à l'équipe projet mais aussi les fonds nécessaire aux projets. Voici la construction schématique d'une démarche de diagnostique.


 

Diagnostique

 

Le diagnostique permet aussi de connaître la démarche la plus appropriée au problème posé. En effet, personne ne sait quelle démarche mettre en place avant de réaliser un diagnostique. Cependant, peu d'entreprises le réalisent avant de se lancer dans un projet. La plupart du temps du temps, les projets sont réalisés sur le poste ou le secteur où il y a le plus de difficultés, ou bien sur un secteur représentant un gros chiffre d'affaires.


Diagnostique 2

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |